Depuis sa création, nous avons pour objectif que les systèmes critiques conçus par Lusis représentent la prochaine étape de « l’état de l’art » pour de telles applications. Pour inventer…et ne pas suivre.
C'est de cette façon que nous fournissons à nos clients des systèmes fiables, performants, d’un haut niveau de conception.

Lusis a été impliqué dans plusieurs programmes de recherche ( internes ou en collaboration avec des grandes écoles), comme sur les réseaux bayésiens, la théorie de la preuve (à la suite des travaux de Glenn Shafer), la cryptologie, la théorie du langage, des modèles de marché, des modèles graphiques de prise de décision, d’algorithmie de trading , et sur les réseaux de Petri (récemment utilisé pour la gestion de la relation client) ...

Toutes ces études ont conduit le gouvernement français à déliver à Lusis un agrément en tant qu’organisme de recherche, l’autorisant à mener des recherches pour le compte d'autres entreprises. Tout comme un précédent programme de recherche a permis à Lusis d’être certifié PADSS.

C'est la façon dont Lusis construit demain.

French