TANGO Core Architecture

De par le monde, les institutions financières n’ont jamais connu une telle pression pour fournir une solution fonctionnelle de classe mondiale pour les paiements électroniques qui soit, à la fois : facilement mise en œuvre, facilement accessible à travers différents canaux de distribution.

Une telle solution doit être flexible, adaptable, évolutive tant fonctionnellement qu’en terme de capacité de traitement, fiable et hautement disponible de façon à accompagner les grandes institutions dans un monde mouvant où les nouvelles technologies et les nouveaux médias côtoient les systèmes de génération ancienne dont le fonctionnement doit être préservé. L’agilité avec laquelle un acteur du paiement peut apporter de nouveau service est un facteur clé pour le gain de nouveaux clients tout comme pour la conservation des anciens. Elle a donc un impact direct sur la profitabilité ou même le futur des acteurs de paiement.

Les principes fondateurs de l’architecture TANGO permettent de disposer d’un maximum de flexibilité concernant : le déploiement dynamique des services, le choix des plateformes et des bases de données, et l’évolution des systèmes. TANGO offre une infrastructure moderne, intégrée et performante tant sur le plan opérationnel qu’en termes de développement, de déploiement et de maintenance. Basée sur les avancées les plus récentes de la technologie (architecture SOA, orientation objet, ouverture POSIX, indépendances des services pour minimiser les non-régressions) et sur des avancées fonctionnelles majeures (bus de données monétique, routage évolué, autorisation hyper-paramétrable, extension des services), TANGO est un atout incontestable pour la conquête des nouveaux espaces sans négliger en rien les facteurs clés de réussites que sont la haute disponibilité, la haute performance et la gestion de la croissance des flux.

Les nouveaux services peuvent être facilement et dynamiquement déployés sur un système sans perturbation de l’existant. Le déploiement physique des services (sur quelle machine, dans quel process) est totalement pris en charge par l’architecture TANGO avec un maximum de granularité et de flexibilité : du tout en un (tous les services dans un même process) à la granularité absolue (différents services sur différents process sur des machines différentes, utilisant des OS différents), avec toutes les combinaisons intermédiaires et autant de duplication, réplication qu’il est nécessaire pour assurer une redondance logicielle (haute disponibilité logicielle). TANGO a été conçu pour faciliter les développements rapides en utilisant les concepts objets auxquels se sont ajoutés un ensemble d’outils de développement et de spécifiques monétiques visant à accélérer les développement, pouvoir travailler en mode SCRUM et minimiser les phases de test induites par les éléments nouveaux.

Le déploiement opérationnel  de TANGO propose toute la gamme de mise en oeuvre qu’une institution peut souhaiter : centralisation sur une seule plateforme, distribution sur des plateformes spécialisées, architecture par canaux de distribution par silo fonctionnels, Cloud ; tout cela sans modification de code.

French

Téléchargements