Transaction management systems & services to the payments industry

French
TANGO: 

Au cours de la décennie écoulée pratiquement tous les secteurs industriels ont tiré avantage de nouvelles technologies. les architectures modernes, les nouveaux langages, l’usage généralisé des bases de données et des outils de conception logiciel ont permis à de nouvelles solutions plus réactives, plus maintenables et plus rentables d’émerger puis de dominer le marché. Quelques secteurs industriels restent étonnement à l’écart de ce mouvement général, parmi lesquels les systèmes de paiement (la monétique) qui continuent à utiliser des systèmes anciens et les fournisseurs qui vont avec. Les difficultés rencontrées par les institutions financières aujourd’hui sont en grande partie le fait de ces « inflexibles monolithes» couteux et inévolutifs. Les systèmes de paiement du futur doivent s’appuyer sur des solutions ouvertes, beaucoup plus efficaces et rentables, permettant l’innovation et le développement rapide de nouveaux secteurs d’activité tout en permettant de maîtriser les coûts.

Partout dans le monde, les institutions financières n’ont jamais été sous une telle pression (régulations, nouveaux entrants, érosion des marges traditionnelles) pour fournir au marché des solutions fonctionnelles complète et innovantes dans le secteur des paiements électroniques accessibles par les clients sans barrières et via de multiples canaux.

En savoir plus

System Update: 

De nombreuses organisations réfléchissent activement à remplacer leur système de paiement actuels dans un délai de 3 à 5 ans. Les nouveaux défis auxquels sont confrontés les différents acteurs et métiers du paiement réclament des outils modernes.

Dans le monde des paiements, une part très importantes des budgets et des ressources informatiques est consommé par des systèmes de conception ancienne (que les anglo-saxons appellent plus justement des « legacy systems », des systèmes dont on a hérité) et principalement dans postes de maintenance et de mise en conformité aux nouvelles normes au dépend des avancées fonctionnelles pour les clients. Divers analyses menées dans des grandes institutions montrent que la part consommée par le non-créatif, le non-visible pour le client dépasse généralement 80%. Aujourd’hui il est possible de déployer des systèmes modernes de faible TCO, dotés de grandes capacités d’évolution en moins de temps et d’argent qu’il ne faut pour remettre aux normes ou faire évoluer les anciens systèmes.

Les institutions financières doivent investir dans les systèmes de paiement pour les mettre à niveau et les positionner pour le futur. Mettre en place des systèmes de nouvelle génération comme TANGO, libère les énergies des centres de profits monétiques et leur permet de réaliser leurs idées innovantes avec des budgets raisonnables et un réseau de contraintes compréhensibles et maitrisables. Se libérer des solutions du passé est bon pour les créateurs de valeurs comme pour les clients finaux.

Il est temps de libérer les équipes bancaires et les clients des chaines des vieux systèmes. 

En savoir plus

Payment Landscape: 

Le paysage des paiements change rapidement et les institutions financières comme les autres acteurs du domaine n’ont jamais connu une telle pression : les systèmes de contrôle et de régulation sont de plus en plus exigeants, tandis que les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de flexibilité et de qualité de service. Les systèmes anciens ne peuvent s’adapter dans un monde mouvant ou la rapidité de mise en œuvre est un facteur clé. Bien au contraire avec leur monolithisme et leur conception d’un autre âge ou tout nouveau service est un casse-tête, ils ne sont rien d’autre qu’un frein au changement.

Prolonger la vie des systèmes anciens, comme prolonger la vie de tout vieil outil industriel, expose celui qui prend cette décision à différents dangers : perte de compétitivité, perte de part de marché et pour finir incapacité à combattre à armes égales sur le champ de bataille commercial.

Pendant que certain « investissent » sur des systèmes dépassés, il est possible de mettre en œuvre sans risque de qualité ni de fonctionnement des technologies plus souples, plus rapide, plus facile à utiliser, qui peuvent s’aligner naturellement sur la croissance et les attentes du marché des paiements tels que nous les connaissons aujourd'hui.

TANGO avec ses capacités de développement ultra-rapides et son architecture SOA répond à ce besoin et fournit un incroyable potentiel d’évolution pour créer de la valeur et offrir de nouveaux services au marché à un coût de mise en œuvre sensiblement inférieur.

En savoir plus

Case Study: 

TANGO est une technologie utilisée par de grandes institutions dans le mode des paiements, de la finance et dans l’industrie. Ses capacités sont démontrées de façon claire tant en termes de haute disponibilité et de hautes performances qu’en ce qui concerne la rapidité de développement. Partout dans le monde des paiements, LUSIS s’applique à réduire le coût de fonctionnement et de mise en place des systèmes monétiques à travers l’utilisation de code générique mis en œuvre dans une architecture objet orientée service (SOA) intégrant un bus de données paiement qui permet de fournir la haute disponibilité et les performances et la scalabilité attendues par le marché.

Lusis mets le client au Cœur de sa réflexion et de son action pour fournir des solutions qui permettent à nos partenaires d’être à la pointe du marché et d’offrir à leur propres clients les meilleurs offres au meilleur coût. Nous considérons que le succès de nos clients est notre premier objectif et notre plus belle récompense.

Lusis développe des relations gagnant-gagnant sur le long terme avec ses clients qui nous permettent d’être considérés comme un partenaire de confiance.

En savoir plus

Poll: 

Le service de consultation de Lusis Payments fournit une excellente occasion d’échanger des vues, de donner un retour pertinent sur les sujets majeur de notre secteur commun. Nous pensons qu’il est très utile de mettre à disposition notre expérience des paiements au service d’un forum ouvert au sein de notre site WEB.

Pour cette raison, nous réaliserons tous les trimestres un sondage concernant un sujet intéressant notre secteur industriel. Ces consultations seront mises en lignes à la fin du trimestre. Lusis Payments publiera alors un avis d’expert pour analyser les résultats.

En tant que membres respectés de l’industrie, nous pensons que vous pouvez ajouter beaucoup et nous apprécierions que vous puissiez participer à l’élaboration de ces consultations. Cela peut être par le biais de vos réponses aux questions posées ou par la formulation de nouvelles questions que vous souhaiteriez voir soumises à la communauté ou encore par un retour d’expérience que vous pouvez souhaiter vouloir partager.

N’hésitez pas à vous exprimer sur: info@lusispayments.com

En savoir plus